top of page

The Mortal Instruments Renaissance, Cassandra Clare


Résumé : Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l'Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d'Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l'assassin et à se venger.

Mais dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l'Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ?

Ma critique :

J'ai attendu ce bouquin hyper longtemps parce que je ne voulais pas le lire en anglais. Et puis un jour, je vais à la Fnac et là MIRACLE ! Il était là ,juste devant moi. Autant dire que je me suis jetée dessus, ça a même fait flipper mon demi-frère ! Enfin bref, ça valait le coup d'attendre parce que, encore une fois, ce tome était génial.

Cassandra Clare réussit une fois de plus à me faire rire, pleurer, stresser, tout ça dans le même livre ! Dans cette histoire, nous retrouvons les personnages que Cassie nous avait présenté dans "The Mortal Instruments, la cité du feu sacré". Je les avais bien aimé et 5 ans plus tard, je ne les aime que davantage ! J'adore les familles nombreuses depuis que j'ai rencontré les Weasley et les Blackthorn n'ont rien à leur envier. Tous les membres de la famille ont leur petit caractère, de Drusilla la fan de films d'horreur à l'intelligent mais étrange Ty. Mon personnage préféré est sans aucun doute Julian, qui a élevé ses frères et soeurs comme un vrai père. Il aime sa famille d'un amour inconditionnel et il ferait n'importe quoi pour eux.

L'histoire fait encore plus flipper que les tomes précédents ! Ici, nous sommes des enquêteurs. Comme Emma, nous tenons absolument à savoir qui a assassiné ses parents et le suspense durera jusqu'à la fin. Honnêtement, je ne m'y attendais pas.

Sinon, Cassie, j'ai une petite question pour toi : POURQUOI ? Pourquoi encore un amour interdit et impossible ? Pourquoi tu ne peux pas seulement laisser tes personnages principaux s'aimer ? Ce serait trop facile. C'est vrai, pourquoi faire simple ? En tout cas, encore une fois, les relations amoureuses ne sont pas simples pour nos héros. Mais c'est ce qui fait le charme de la saga après tout !!!

Sinon, c'était super d'avoir des nouvelles du groupe : Clary, Jace, Simon, Izzy, Alec et Magnus. Ils me manquaient beaucoup et j'avais les larmes aux yeux à chaque fois qu'il y avait une référence à ce qu'ils devenaient. Je crois qu'on peut dire qu'ils sont heureux. Enfin. D'ailleurs, si comme moi, ils vous manquent, vous allez adorer la mini-histoire à la toute fin du bouquin. Merci Cassie.

En résumé, des meurtres, du suspens, des personnages attachants et beaucoup d'amour...

Et vous, il vous a plu ?

Mots-clés :

Ce que je lis en ce moment
517mD1co64L._SX309_BO1,204,203,200_.jpg
Posts Récents
Rechercher par Tags
bottom of page