Soirée spéciale Animaux Fantastiques 1 & 2, critique sans spoilers
Mardi soir, j'ai assisté à une soirée spéciale au Méga Cgr de St Saturnin (Sarthe) qui diffusait "les Animaux Fantastiques" puis "les Crimes de Grindelwald". Une soirée riche en émotions !
D'abord, ça faisait hyper plaisir de revoir Norbert, Tina, le niffler et tous les autres qu'on avait plus vu sur grand écran depuis 2 ans. J'ai également eu les larmes aux yeux quand on a vu les scènes à Poudlard. Des scènes inédites et magnifiques. D'ailleurs, Jude Law fait un excellent Dumbledore, il a réussit à reproduire sa démarche, ses expressions et cette lueur malicieuse dans ses yeux qui pétillent.
La relation entre Norbert et Tina est toujours aussi "Awkward" (maladroite, embarrassante) et c'est ce qui les rend tellement attachants. Ils sont adorables !
Ce film était celui des "choix", tous les personnages doivent choisir leur camp. Ils font tous ce qu'ils pensent être justes et le mieux pour ceux qu'ils aiment mais ils ne sont pas tous d'accord.
Grindelwald est vraiment effrayant parce qu'il arrive à convaincre les gens de se rallier à lui, il utilise les mots, il leur retourne le cerveau, un peu à la manière d'Hitler. D'ailleurs, les ressemblances sont frappantes, pas physiquement mais moralement. Ce sont deux grands orateurs, qui ont la même idée et le même souhait : exterminer toute une population.
Enfin, ce film nous présente plein de nouveaux personnages, mais peut-être un peu trop parce qu'on se demande à quoi ils servent. J'espère que certains auront une place plus importante dans les prochains films parce que là ils ne servent pas à grand chose. De plus, il y a beaucoup d'histoires qui se mélangent et on a parfois du mal à suivre.
La fin vous laissera sans voix. Je n'en dirais pas plus, je vous laisse le découvrir. En tout cas, quand les lumières dans la salle se sont rallumées, j'ai regardé autour de moi et on avait tous la même expression perplexe sur le visage, les yeux écarquillés et la bouche grand ouverte. =()
On ressort donc avec encore plus de questions qu'après le premier film. Les théories nous aideront à tenir jusqu'au prochain film qui sortira (si tout se passe bien) en novembre 2020 ! En tout cas, je vous conseille vraiment d'aller le voir car encore une fois, c'était magique !