Stranger Things 1 & 2
Stranger Things c'était LA série de 2016. A ce moment-là, je devais avoir d'autres séries en cours The 100 ou Shadowhunters et Stranger Things ne m'attirait pas plus que ça. Et puis cette année, la saison 2 est sortie et j'en ai entendue tellement de bien que j'ai décidé de m'y mettre. Et je n'ai pas été déçue !
Résumé :
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Ils se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
Ma critique :
Passé les premiers épisodes un peu lents, Stranger Things nous plonge dans une aventure passionnante et terrifiante. L'histoire est sombre, inquiétante, parfois stressante. Il y a des passages qui font bien flipper.
Les personnages sont tous intéressants. Ils évoluent énormément et certains ont beaucoup changé entre le début de la saison 1 et la fin de la saison 2. Mon personnage préféré est sans aucun doute Onze, qui ne parle pas beaucoup mais réussit à nous faire passer par toutes les émotions. En fait, on ne peut que l'aimer. Cette fille est géniale. Elle a des pouvoirs extraordinaires et un côté sombre mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est toujours là pour défendre ou protéger ses nouveaux amis.
Dans la saison 2, mon personnage préféré est Will parce qu'il souffre terriblement et on a juste envie de le serrer dans nos bras pour le réconforter.
D'ailleurs, les acteurs ont fait un travail remarquable ! Ils ont un talent incroyable pour leur âge (entre 11 et 14 ans dans la saison 1). Millie Bobby Brown, l'actrice qui interprète Onze, a reçu l'Award de la meilleure actrice dans une série et je ne serais pas étonnée si Noah Schnapp, l'acteur qui joue Will, en recevait un aussi cette année.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la relation qui s'est établie entre Onze et Hopper dans la saison 2. Ce sont deux personnages brisés et qui essaient de se reconstruire ensemble. On a eu droit à des moments de complicité très émouvants où j'ai failli verser ma petite larme.
En parlant de relation, celle qui unit Onze et Mike est tout simplement splendide. Au début, ils sont un peu maladroits parce que c'est leur premier amour mais ils sont tellement mignons ! Et ensuite, ils grandissent et on peut voir dans leur regard que leur amour est vrai et sincère...
En tout cas, je vous conseille vraiment cette série. Des acteurs talentueux, un suspens prenant, une belle époque (les années 80), des leçons d'amitiés et de respect. Pour ma part, je regarde encore et encore la dernière scène de la saison 2 qui est sublime, en attendant que la saison 3 sorte - dans un an...
Voici mon tableau Stranger Things sur Pinterest pour ceux que ça intéresserait =) :
(Cliquez sur l'image)