top of page

Marathon Harry Potter


Le week-end dernier, j'ai participé à un marathon Harry Potter dans un cinéma proche de chez moi. Les 4 premiers films ont été diffusés samedi de 11h à 23h et les 4 suivants dimanche même heure. Entre chaque film, on avait une pause pour manger et on avait même droit à de petites activités pour passer le temps. Le cinéma était décoré et le personnel s'était déguisé. Tout était bien géré et je remercie les organisateurs parce que c'était super.

En tout cas, ça a été un week-end riche en émotions. J'ai beaucoup pleuré, surtout le dimanche. C'est dingue qu'on puisse être toujours aussi touché par des films qu'on a vu des dizaines et des dizaines de fois. Mais on ne s'en lasse jamais. Je dis "on" parce que je ne suis pas la seule à avoir pleuré (heureusement !). Au moment de la mort de nos personnages préférés, plus personne ne bougeait, il n'y avait pas un bruit dans la salle, comme si tout le monde retenait ses larmes. Et quand la scène était passée, on entendait les mouchoirs et les reniflements. Et on savait alors qu'on était pas les seuls à être triste. J'ai beaucoup aimé cette atmosphère parce qu'on se sentait uni, on était 180 dans la salle mais on riait tous aux mêmes moments, on pleurait ensemble et on déclamait les mêmes répliques. On portait presque tous un vêtement en lien avec Harry Potter. Tout le monde a joué le jeu et c'était vraiment génial. (VIVE LES POTTERHEADS !) Il y a même eu tellement de réservations que le cinéma a dû organiser un deuxième marathon le week-end suivant parce que le premier était complet. C'est super de voir qu'après toutes ces années, Harry Potter continue d'exister et je suis sûre que ça ne s'arrêtera jamais, si on partage cette légende avec les générations suivantes. Il y avait d'ailleurs des enfants dans la salle ce week-end et quand j'ai vu ça je me suis dis : "Yes ! La relève est

assurée !"

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'étais trop petite pour voir les premiers films au cinéma et donc je n'ai dû voir que les deux derniers sur grand écran. Et là, les voir en grand, ça fait son effet. C'était merveilleux. Je n'ai même pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti à certains moments. Les 2 premiers films ont été améliorés en 4K exprès pour l'occasion et avec le son Dolby Atmos, on s'y croyait vraiment, c'était fantastique. J'ai pris quelques photos mais rien ne vaut la qualité réelle.

Alors, oui, 19h de films c'est long. Et vous avez mal partout en sortant le soir. Et vous n'avez rien le temps de faire d'autre pendant le week-end. Mais ça vaut vraiment le coup, je le conseille à tous les fans. Même niveau prix c'était raisonnable : 32€ les 2 jours, soit 4€ la séance ! Vraiment, si vous avez l'occasion d'y aller, foncez ! Vous ne le regretterez pas !

Mots-clés :

Ce que je lis en ce moment
517mD1co64L._SX309_BO1,204,203,200_.jpg
Posts Récents
Rechercher par Tags
bottom of page